L’Arbre-Monde

Notre monde, Sparksvaard, repose sur les branches de l’Arbre-Monde. Nous ne savons pas vraiment qui l’a crée, mais nous savons comment cela va finir.

Un jour, Svefnii, le Dieu Endormi, va se réveiller et plonger l’univers dans le chaos d’une nouvelle bataille divine, l’Holurblodbad, telle qu’il y a eu lieu dans les temps passé. Les simples mortels, les Lungs, ne peuvent pas espérer y survivre.

Ce sera la fin de notre monde.

L'Arbre-Monde

L’Arbre-Monde est immense. Les mondes d’Elgverden – tout les mondes de l’univers habitable – sont nés de ses branches. On pense que les branches de cet arbre peuvent être vues dans chacun des mondes. Tout du moins, on les voit dans le monde des humains, Sparksvaard

L’une de ses branches peut être trouvé à Abell.

Nous savons que les mondes suivants composent Elgverden :

  • Izenlen, le monde le plus haut, le monde gelé des Dieux.
  • Sparksvaard, le monde central, le monde des humains.
  • Smertverden, le monde de Ténèbres et de l’Hiver, le royaume de la Vierge Morte, Jodenande.
  • Terrskellen, la porte du monde du Dormeur, le monde entre Smertvergen et Risterverden.
  • Risterverden, le monde du Tremblement, le Bas-Monde. Monde du Dormeur, le Marteau et l’Épée.

L’Arbre-Monde, tels qu’on peut le lire dans les anciens textes (ou plus exactement tels que les plus éduqués des Accurs le racontent), se nourrit du « Sang des mondes ». Le monde s’affaiblit. L’Arbre s’efface, se flétrit et doit être nourri, ou le Dormeur, également appelé Svefnibrann et le Feu Endormi, enchaîné dans les racines de l’arbre, se libérera et provoquera l’Holurblodbad.

L’Étincelle

Une Étincelle est la source immatérielle de vie implantée dans les corps matériels par Les Créateurs Oubliés et la Source de Vie. C’est l’essence éthérée qui vit lorsque la personne fait partie du « grand-tout ». En d’autres termes: l’âme.

Chaque personne (ou Lung) a une Étincelle.

Un Lung est une personne dotée d’une Étincelle.

L’Étincelle est un fragment de la Flamme Ancestrale Inextinguible, placée dans une personne par Les Créateurs. Ils sont oubliés des Nouveaux dieux, à l’exception du Dormeur. Par conséquent, L’Étincelle est la monnaie et la subsistance des dieux. L’Étincelle est ce qui leur donnent leurs pouvoirs.

L'Etincelle

L’Étincelle est l’objectif de leurs luttes et de leurs guerres. Les Dieux utilisent un codex de règles et de conditions inconnues pour diviser les Étincelles entre eux. Par exemple, l’Étincelle de celui qui périt dans la nuit va à Velent – mais pas toujours. Les Étincelles des héros tuées dans la bataille vont au Dieu Dormant – mais il y a des exceptions.

Les Étincelles de ceux qui ont été tués sans être dédiés à un dieu particulier – ou dans des circonstances non couvertes par l’Accord divin – sont données au Guide, ou au Passeur.

> Divinités du monde de Life is Feudal <